“En 2015, j’avais un grand besoin d’appui pour m’occuper de mes enfants. J’avais été malade et j’étais restée à la maison avec eux pendant 6 ans. Je cherchais un soutien et j’avais visité sept endroits différents sans succès. Finalement, on m’a dirigé vers le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville où je me suis trouvée devant Marie-Christine à la réception. Après avoir écouté mon histoire, elle m’a dit « Tu es venue à la bonne place, nous pouvons te donner un coup de main.»

Steve, (gestionnaire de programmes jeunesse) a communiqué  avec moi et nous avons pris rendez-vous. Steve m’a dit «reposes-toi, prends une pause, on va t’aider avec les enfants.». J’ai pu inscrire, mes gars au camp d’été sur le champ et je suis partie à la recherche d’un emploi. À la dernière place ou je suis allée, on m’a offert un emploi ! J’ai commencé à y travailler le jour-même et j’y travaille encore!

Le Centre m’a redonné ma vie! Il m’a permis de me tenir debout. Le personnel m’a accompagné lors de réunions scolaires pour s’assurer que mes enfants aient accès à un soutien à leur école. On a suivi mon problème aux yeux pour faire de sorte que j’obtienne les lunettes dont j’avais besoin.

Quand je vois que mes enfants sont heureux, ça me donne des ailes! Je ne fais plus de dépression. Ma vision est claire. Je peux travailler. Je me sens confiante. Je me sens en sécurité. Et je dois tout ça au CRCBV. Le Centre continue à m’appuyer jusqu’à ce jour. Je suis un arbre fort avec de multiples branches!»

–Ethiopia