Aide alimentaire et aide au logement

Nous proposons diverses aides alimentaires d’urgence – par le biais de notre banque alimentaire, soutien social et cuisines collectives – et notre partenaire Action Logement propose une travailleuse pour aider les résidents ayant des besoins en matière de logement.

La Maison communautaire

Notre Maison communautaire (située au 145, rue Beausoleil) offre des programmes éducatifs, récréatifs et sociaux qui répondent aux besoins des résidents de la Basse-Ville Est. La Maison communautaire offre également aux résidents un espace physique qui facilite l’identification des besoins de la communauté, encourage l’intégration sociale de ses membres et favorise l’harmonie et une plus grande participation communautaire.

Zone desservie :

Limites des services de la Maison communautaire :

De la rue St Patrick (nord) à la rue Rideau (sud) et de la promenade Vanier (est) à la rue King Edward (ouest).

Limites du programme de distribution alimentaire : les mêmes que pour tous les autres services, plus le secteur du marché By, de la rue Boteler (nord) à la rue George (sud) et de la rue King Edward (est) à la promenade Sussex (ouest).

Distribution de nourriture/Banque alimentaire
Nous offrons des denrées alimentaires d’urgence aux résidents de la Basse-Ville (voir les limites/la zone de desserte ci-dessus). Veuillez appeler le (613) 789-3930 pour prendre rendez-vous.

Mardi : de 13h à 17h45

Mercredi: de 10h30 à 11h45 & 13h à 15h45

Jeudi: de 9h30 à midi

Centre d’apprentissage du Millénaire
Accès gratuit à des ordinateurs, une imprimante, une photocopieuse et à Internet. Du lundi au vendredi de 9h à 12h (fermé pour l’heure du diner) et de 13h à 16h.

Accès d’urgence à la buanderie
Disponible pour les résident.e.s de la Basse-Ville et les familles habitant dans un hôtel d’urgence local. Appelez-nous (613) 789-3930 pour obtenir des renseignements supplémentaires et connaître la disponibilité.

Action-Logement

L’agence aide, soutient et défend les personnes et les familles défavorisées pour qu’elles trouvent un logement sûr, adéquat et abordable. Les problèmes tels que les urgences en matière de logement, les évictions/expulsions, la discrimination, l’entretien et les réparations, et les loyers illégaux peuvent être traités par une travailleuse ou un travailleur social en matière de logement.

Pour prendre rendez-vous, contactez l’agente d’Action Logement, Yarlie, à yarlie@action-logement.ca / 613-562-8219.

Visitez leur site web.

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