Tout le monde peut aider

Impliquez-vous auprès du CRCBV pour changer des vies. Faites du bénévolat, faites un don ou devenez membre de notre conseil d’administration. Ensemble, nous pouvons améliorer la communauté pour les aînés, les adultes et leurs enfants.

Campagne de financement

Aidez-nous à continuer d’offrir des programmes et des services gratuits pour notre communauté.

Cette année, pour le fond d’urgence mais aussi pour les programmes pour les jeunes et pour les aînés qui ont été coupés…

Le Centre de ressources communautaire de la Basse-Ville apprécie grandement recevoir vos dons. Tous les dons de 20 $ ou plus recevront des reçus de don de bienfaisance.

Faire un don en ligne

Don par chèque :

Pour faire un don par chèque, faites votre chèque payable au « Centre de ressources communautaire de la Basse-Ville » et envoyez-le par la poste :

Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville
40, rue Cobourg, Ottawa (Ontario) K1N 8Z6

Faites du bénévolat – donnez de votre temps et de vos talents

Un projet qui vise à développer un nouveau réseau de bénévoles qui peut contribuer activement aux activités du Centre.

Un nouveau processus systématisé pour le programme de bénévolat est en cours, et il comprendra la formation et l’orientation des bénévoles. Ce programme permettra également de mieux répondre aux besoins des bénévoles ainsi que les besoins du Centre.

Possibilitées de bénévolat actuelles :

1- Appui au programme parascolaire (Club310)

2- Appui avec la Banque alimentaire

Si vous êtes intéressé, veuillez compléter ce formulaire de demande. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Catherine.

Banque alimentaire

Nous offrons du dépannage alimentaire aux résidents de la Basse-Ville par l’entremise de notre programme de banque alimentaire à la Maison communautaire (145, rue Beausoleil) tous les mardis de 9h à 19h, les mercredis de 9h à 16h, et les jeudis de 9h à 16h. Appelez au 613.562.2925 pour faire votre rendez-vous.

Cuisine collective

Cuisines collectives

La CRCBV a toujours offert des cuisines collectives pour rassembler les résidents, briser l’isolement, encourager le leadership dans la communauté, et partager des repas en commun. Nous avons coordonné 5 cuisines différentes dans la Basse-Ville pour atteindre les résidents dans des endroits accueillants et facilement accessibles. 334 résidents ont participé à ces activités.

C’est un très bel endroit. Ils aident beaucoup. Le CRCBV est toujours là quand j’ai besoin d’un coup de main. Je vous remercie!

Résident de la Basse-Ville

Le Centre a été très utile et favorable aux nouveaux arrivants.

Résident de la Basse-Ville

J’adore les petits déjeuners du lundi et les cuisines communautaires, en particulier les nouvelles expériences culinaires culturelles.

Résident de la Basse-Ville

We must open doors and we must see to it they remain open, so that others can pass through.

Rosemary Brown
Faire un don en ligne